Happyclimb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Happyclimb

Escalade
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 vidéos à télécharger?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freddy

Freddy


Messages : 91
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 44
Localisation : Saverne

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:11

Hi!

je me demande un truc : j'ai bientôt fini mon premier montage (sur Divine Déchéance) et je vais en ressortir un gros fichier mpeg2 (qqes dizaines de Mo, voir plus!). Tes vidéos sont à quel format? (.mov, je suppose...)
d'autre part, vu la taille du fichier, je pense que ce serai mieux de le mettre en tant que fichier à télécharger (en plus, ça permettrait de profiter de la qualité d'image d'origine) plutôt qu'à visionner "en direct" sur le site. Non ?
(sinon, pas de soucis : je filerai le fichier à Yann... je lui donnerai peut-être de toutes façons, d'ailleurs...?? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Bione
Admin
Bione


Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:21

Si tu veux me transférer le fichier il faut juste qu'il fasse moins de 10Mo par rapport à ma boite mail.
En .mov c'est parfait. Mes vidéos peuvent être téléchargées avec clic droite qd le rubant gris en bas est complet.
Pas de prob pour partager tes fichiers avec qui tu veux, tu en es "propriétaire". Je l'attends avec impatience... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://happyclimb.bbactif.com
Zerox le grand GGG




Messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2008

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:01

En perdant un peu au niveau qualité, je peux t'en fair eun fichier moins gourmand à condition qu el'original soit en mpg ou avi enfin pas .mov ; j'utilise tout simplement virtual dub
Revenir en haut Aller en bas
Freddy

Freddy


Messages : 91
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 44
Localisation : Saverne

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:26

D'acc d'acc d'acc...

A l'heure actuelle, j'ai quasiment fini (plus que le "générique de fin"). Mais j'ai tout réglé pour avoir une qualité d'image optimale (en MPEG2), je crois que je vais me retrouver avec un fichier de l'ordre de 100Mo affraid
(et pourtant, il y a moins de 5 minutes de vidéo... Shocked ).

Dans tous les cas, le mail est à proscrire, je crois geek

Concernant le téléchargement de tes vidéos, sache qu'il n'y a que les pocesseurs de quicktime pro qui peuvent les télécharger (quid des gens qui ont des PC et qui n'ont pas envie d'investir là-dedans, donc Suspect )

A part ça, ne compte pas sur moi dimanche : pas en état et toujours plus à la bourre dans le taf (c'est ça quand on monte une vidéo au lieu de bosser... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bione
Admin
Bione


Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeSam 1 Mar - 3:55

100Mo c'est peu pr 5min de vidéo. Tu dois déjà être bien compressé.
Le prob avec 100Mo c'est que tu vas avoir du mal à partager ton fichier sur le net.
Maintenant que ton fichier soit en .mov, .avi, .mpg, .tout ce qui existe en format vidéo cela ne pose aucun problème pour l'encoder en n'importe quel format vidéo même des plus exotiques.
Qd tu seras prêt je te donnerai un lien vers un serveur où tu pourras me laisser ton gros fichier. cheers

Météo catastrophique pour tout le we!!! Pas de regret tu vas pouvoir bosser... ou monter un long métrage. No
Revenir en haut Aller en bas
https://happyclimb.bbactif.com
Freddy

Freddy


Messages : 91
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 44
Localisation : Saverne

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:26

D'acc. Tu peux envoyer le lien pour le serveur, je suis (presque) OK : j'en ai fait une première version MPEG2 à 5000 bps de 181Mo.
Je vais tâcher d'en sortir une autre à 10000 bps pour vraiment profiter de la qualité d'image.

J'ai aussi essayé de le sortir en wmv, mais je perds le format 16/9 Evil or Very Mad. T'as pas une solution?

Question subsidiaire : le format MPEG4 CIF est-il encore plus compact pour un rendu à peu près équivalent??

Au fait, "Zerox le grand GGG" Wink , si tu es intéressé aussi, fais-moi signe (vais me retrouver avec ma trombine partout sur le net, si ça continue Rolling Eyes Laughing )


EDIT : version tiptop à 331 Mo prête à envoyer!! (Tu me diras des nouvelles de la musique Twisted Evil ... Razz )

D'ailleurs, je suis en train de me dire que je devrais pouvoir t'envoyer sur le serveur les fichiers qui te manquent du laurenzo (je pense que si je leur fait subir la conversion de la piste sonore, tu pourras les lire sans problème).
Revenir en haut Aller en bas
Bione
Admin
Bione


Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:12

C'est tout bon j'ai bien récupéré ta vidéo!
Je la met en ligne dés ce soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://happyclimb.bbactif.com
Freddy

Freddy


Messages : 91
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 44
Localisation : Saverne

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:34

Cool, merci Surprised
Je viens de voir ça.
Par contre, il y a un problème de lien depuis la page des news : ça renvoit sur l'extrait "bloc session".
(... et puis le temps, c'est 4min40 Razz Razz ... pas 3,40 ou 4,30 lol! )

Alors, t'en penses quoi???
(Bon d'accord, "la musique", je sais... scratch N'empêche que passée l'intro du 2e morceau qui fait zarb, c'est pas mal, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Bione
Admin
Bione


Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:16

Les petits problèmes sont réglés.
Bon début pour un 1er montage. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://happyclimb.bbactif.com
Freddy

Freddy


Messages : 91
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 44
Localisation : Saverne

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:39

Cool, merci! Very Happy

(et "cool, je suis pas le seul encore debout à cette heure... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Bione
Admin
Bione


Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:33

Par contre je vais faire ce soir le nécessaire pour que la vidéo démarre rapidement.
Je ne pense pas que le logo "quicktime" pendant 5min intéresse grand monde. Sleep

Et bien sur tu as le droit de faire de la pub où tu veux pour ta vidéo. Juste une chose si tu postes un message pour y accéder merci de le faire passer par la page d'accueil avec le lien suivant :

http://happyclimb.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://happyclimb.bbactif.com
Freddy

Freddy


Messages : 91
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 44
Localisation : Saverne

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:18

Shocked M'euuhh... pas sûr d'avoir tout compris, là.

J'ai envoyé un mail à des potes avec un lien direct sur la page de la vidéo. Fallait pas?? scratch

Ou c'est juste pour ton compteur Suspect lol!

Sinon, quand tu parles de résoudre le problème du temps de chargement, tu vas faire (as fait ?) quoi? Tu recompresses? Question

En parlant de compteur, si tu veux avoir une idée réelle de la fréquentation, il faudrait que tu en changes les paramètres (...faisable ??). Je prends un exemple :

Un rigolo comme moi qui se connecte plusieurs fois par jours te compte une visite à chaque connexion. Ce serait un meilleur indicateur pour toi (et surtout, plus représentatif de la réalité) si seule la première visite par jour comptait pour chaque poste qui se connecte, non ? study

Sinon, peux-tu m'envoyer king lines?
(et, petite requête : serait-il possible de récupérer ton montage d'origine par le biais du serveur...? Pa'ss'que j'I love you les grands formats flower )
Revenir en haut Aller en bas
Bione
Admin
Bione


Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:31

Tu as KL sur le serveur.

J'ai fini de monter la vidéo. Mais il faut que tu fasses qq chose avec ton scope car la qualité d'image n'est vraiment pas terrible. Très sérieusement mon vieux scope du siècle dernier a une bien meilleure qualité. confused
Revenir en haut Aller en bas
https://happyclimb.bbactif.com
Freddy

Freddy


Messages : 91
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 44
Localisation : Saverne

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:48

Bione a écrit:
Mais il faut que tu fasses qq chose avec ton scope car la qualité d'image n'est vraiment pas terrible.
tsatsatsa... Evil or Very Mad prends un PC, plutôt! cheers
sur le mien, les vidéos sont absolument nickel ! Souviens-toi ("l'été dernier"... oups) quand je te les avais montrées : l'image était très bonne.

Nan à mon avis, il y a 2 soucis :
1) tu as changé le format de la vidéo (mpeg2 -> mov) et ça, quoi qu'on en dise, ça fait perdre en qualité.
2) si tu parles de divine déchéance, tu as travaillé sur un fichier light 75MO / le montage d'origine en fait 330)
3) si tu parles des autres ruchs... ben je sais pas, chez moi il n'y a pas de soucis!

PS : merci pour KL, je vais récupéré ça... demain (il est trop tard, là)
Revenir en haut Aller en bas
Bione
Admin
Bione


Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:09

Non j'ai bossé a partir de tes fichiers originaux et sans la moindre compression. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://happyclimb.bbactif.com
Freddy

Freddy


Messages : 91
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 44
Localisation : Saverne

vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:15

Bione a écrit:
Non j'ai bossé a partir de tes fichiers originaux et sans la moindre compression. Razz
sauf que je suppose que le fichier en sortie est un mov!?

donc final cut a tout de même fait une décompression de mes MPEG pour les passer en MOV Twisted Evil
Sisi, ne cherche pas plus loin le problème, c'est radical...

De mon côté, je monte en MPEG et j'exporte en MPEG. Du coup, il ne retouche quasiment pas les images (sauf effets ajoutés) et je n'ai pas de perte de qualite.

(... et toc Razz Razz )
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéos à télécharger? Empty
MessageSujet: Re: vidéos à télécharger?   vidéos à télécharger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéos à télécharger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happyclimb :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser