Happyclimb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Happyclimb

Escalade

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

Vidéo "Pan CAD"

AuteurMessage
Bione
Admin
Bione

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:03

Et tout ça en 16/9ème avec un camescope de 10 ans. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://happyclimb.bbactif.com
Freddy

Freddy

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:45

Hi,

Faudra que tu fasses attention quand tu filmes : tu as tendance à cadrer "les pieds" du grimpeur (ex : Noss) cause of très près et, tenant la caméra par le bas du trépied, tu bouges très doucement pour éviter les acoups... mais du coup, tu vas moins vite que le grimpeur Suspect
Sinon, pour filmer de cette façon, un grand angle pourrait être intéressant!!

"Dernière chose" : le plan en suivant l'arrête est très classe (Hans filmé depuis le bas dans le dévers) mais comme on ne voit pas ce qu'il fait, il aurait été intéressant d'avoir des séquences intercallées montrant le même bloc d'un angle plus classique.

Qu'en penses-tu? cheers
Bione
Admin
Bione

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:17

Je suis d'accord.
Par contre je suis surpris de la stabilité de l'image même à bout de bras et de trépied. Effectivement il faut anticiper le mouv du grimpeur.
Mais je t'avoue que je préfère tt de même nettement la séquence de Noss que la mienne ds la "Rose" filmée du fin fond du pan ou ds la "verte" en plan fixe.
Oui 2 angles c'est top mais faut 2 scops.

Le tt c'est d'être au point pour Bleau. rabbit
Freddy

Freddy

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:35

Bione a écrit:
Par contre je suis surpris de la stabilité de l'image même à bout de bras et de trépied. Effectivement il faut anticiper le mouv du grimpeur.
Tout à fait!

Citation :
Mais je t'avoue que je préfère tt de même nettement la séquence de Noss que la mienne ds la "Rose" filmée du fin fond du pan
Mouaip... pas franchement pour ma part : on ne voit quasiment pas ce que fait Noss... silent

Citation :
ou ds la "verte" en plan fixe
Je ne suis pas forcément de cet avis : certes, c'est moins vivant, mais ça a l'intérêt de rendre l'escalade "visible". Après, il faut voir si tu fais un film "de" grimpe ou un film "avec" de la grimpe Wink (je caricature, biensûr Twisted Evil )

Citation :
Oui 2 angles c'est top mais faut 2 scops.
Ou faire 2 prises! (...hein?? comment ça, il est pas motiv pour le refaire le Hqns?? What a Face )

A ce sujet : méfiance des prises de vue avec plusieurs scopes : si ce n'est pas le même modèle, il peut y avoir des soucis de réglages de l'image qui rendent le montage inhomogène (définition différentes / balance des blancs différentes / formats différents...)
Freddy

Freddy

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:51

Bione a écrit:
Et tout ça en 16/9ème avec un camescope de 10 ans. Shocked
Je viens de penser à un truc aussi, en revoyant la vidéo : tu as fait le 16/9 à la main en mettant des "caches noirs" en haut et en bas de l'image, c'est ça?
Du coup, c'est normal qu'il manque les mains des grimpeurs dans les plans proches : il faut aussi tenir compte de ça quand tu cadre sur l'écran LCD!! bounce
Bione
Admin
Bione

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:03

Pour faire court : je cherche les visages, voir un mec grimper c'est bien, mais voir sa tronche qd il est tacket c'est mieux, en tt cas c'est mon point de vue.
Je trouve par exemple le regard de Noss ds le bloc "vert" bien plus "intéressant" qu'un bloc pris de loin où certes on peut parfaitement disséquer tous les mouvs. Repense également à ta photo ds "Prendre son pied" c'est celle dont on m'a le plus parlé...
Donc pour résumer :

Je fais un film avec des tronches de grimpeurs qui grimpent.

Oui le 16/9 m'enlève un peu d'image mais le prob n'était pas là, le cadrage était bien en retard.
HQNS

HQNS

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:16

Certe, mais ne voir que la tronche ce n'est pas tout....
sinon on va croire que je fais du Twirling Baton sur un gros plan
Freddy

Freddy

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:24

HQNS a écrit:
sinon on va croire que je fais du Twirling Baton
Le tutu te sied parfaitement, Jeanlin! Wink
lol!
Bione
Admin
Bione

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:35

"Pan CAD" désormais sur You Tube.
Votre avis Question Question Question
Freddy

Freddy

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:54

J'en pense qu'avec un lien direct, ce serait 'achement mieux : j'ai pas trouvé...
Bione
Admin
Bione

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:11

Je te rassure je ne l'ai pas trouvé non plus sur You Tube et pourtant on y accède par Happyclimb.
Peut être faut il un moment pour qu'elle soit enregistrée???

Par contre 2 avantages pour le site :
- le fichier n'est plus stocké sur le serveur et libère dc de la place.
- je vais pouvoir encoder en meilleure qualité car You Tube accepte les fichiers jusqu'à 100Mo.

Et si ca ne convient pas je repasse le site comme avant. Neutral
Bione
Admin
Bione

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:31

Ca y est "Pan CAD" est en ligne sur YouTube. Smile
Contenu sponsorisé

Vidéo "Pan CAD" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Pan CAD"   Vidéo "Pan CAD" Icon_minitime

Vidéo "Pan CAD"
Page 1 sur 1